Créer un site internet
CYCLO-MOTIVES 12

RANDO MILITANTE 22 SEPTEMBRE

 

 

Rando septembre velo route

Plus d'une quarantaine de cyclistes ont participé samedi à la semaine européenne de la Mobilité sur la véloroute de la vallée du Lot, de l'écluse de Bouillac jusqu'au pont de Port-d'Agrès aller et retour et sur les deux rives de la rivière.

L'association Cyclo-Motivés 12 qui organisait cette randonnée cyclable est, bien sûr, ravie de ce succès après celui de la randonnée entre Bozouls et Espalion, le 23 juin dernier.

Quelques élus locaux et anciens élus locaux avaient également enfourché leurs vélos pour défendre la véloroute de la vallée du Lot qui peut devenir, comme l'a souligné le président de Cyclo-Motivés 12, un élément touristique et économique aussi important que le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle pour le territoire de Decazeville communauté.

 

Img 20180922 160822                    

Lors d'une halte devant la mairie de Livinhac-le-Haut où les randonneurs ont été accueillis avec des rafraîchissements par les élus locaux, Julien Savary, président de l'AF3V Sud (Association française pour le développement des véloroutes et voies vertes) qui se bat pour la véloroute de la vallée du Lot depuis plus de vingt ans a détaillé tronçon par tronçon les aménagements qui permettraient de faire de cette voie une véritable voie structurante tant pour le tourisme que pour les déplacements quotidiens des habitants locaux.

Il serait d'ailleurs souhaitable que les communes de la communauté de communes prévoient elles aussi des aménagements pour la sécurité des cyclistes. La liaison entre le pont de Boisse-Penchot et Viviez devrait être une priorité. Cyclo-Motivés 12 remercie tous les cyclistes qui ont participé à cette animation et la mairie de Livinhac-le-Haut pour son accueil et son soutien